En ce moment!
0/5

0 avis

Exposition : Antébiotique

Localisation : Médiathèque Jean Cocteau
Catégorie : Tout public
  • - Du 08/11/2017 au 25/11/2017

La science de l'art 

Au croisement de l'art et de la science, alliant territoire et citoyenneté, la biennale « La Science de l’art » initie des collaborations étroites entre artistes et scientifiques aboutissant à des créations originales et innovantes. Les oeuvres sont ensuite produites et diffusées pendant un mois, au sein de diverses structures, principalement en Essonne.

 

Exposition : Antébiotique

Par le collectif BareCare

Dans le cadre de la 7e édition de la biennale « La Science de l'Art » portant sur «  La culture du risque », le duo d’artistes Barbara Fulneau et Kirkis Rrose ont composé un vitrail circulaire à partir de cultures bactériennes. L’installation sera chargée du potentiel mystique des verreries de cathédrales, tout en affirmant le pouvoir surévalué du médicament. 

En effet, l’exposition met en œuvre la culture du risque antibiotique au travers d’une culture bactérienne sensée lui être antithétique. Malgré les campagnes d’information, la consommation d’antibiotiques ne diminue pas suffisamment, et certaines bactéries deviennent « multi-résistantes », c’est-à-dire résistantes à plusieurs antibiotiques. C’est donc en pleine connaissance de cause que nous continuons de consommer des antibiotiques, nous dirigeant dangereusement vers un avenir où les antibiotiques ne seront plus efficaces.

Du mercredi 8 au samedi 25 novembre

Aux heures d'ouverture

Vernissage

En présence des artistes

Mercredi 8 novembre à 17h

Médiathèque Jean Cocteau
Tout public

 

Photo : Collectif BareCare

 

Dates de l'événement

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs