Tsar / Pavel Lounguine, réal., scénario

Vidéo

Edité par Rezo films. [Paris] ; Francetélévisions distribution [éd.] ; Sony pictures home entertainment [distrib.]. [Suresnes] - [DL 2010]

1565. Tandis que les ennemis polonais avancent en territoire russe, le tsar Ivan IV, dit le Terrible, sombre dans la folie mystique. Sa milice personnelle martyrise le peuple et les nobles, provoquant la démission du métropolite, chef de l'Eglise russe. Ivan intronise à sa place son ami d'enfance, l'intègre Philippe. Mais les deux hommes se confrontent rapidement. Philippe s'oppose aux agissements sanguinaires du tsar qui se croit dépositaire de la volonté divine. Un duel à mort, politique et spirituel, s'engage.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Tsar 5/5

    Au 16ème siècle en Russie, Ivan IV dit le Terrible se donne le titre de Tsar. Sa personnalité, complexe et paranoïaque plonge la Russie dans un bain de sang. Le film Tsar retrace la confrontation historique d'Ivan IV et du métropolite Philippe, chef de l'Eglise russe orthodoxe. Seul, Philippe tente de faire obstacle à la cruauté du Tsar. En 1565 s'engage un duel entre les deux hommes. Un film captivant et effrayant, mystique et politique, Tsar nous emmène au cœur d'une histoire inoubliable.

    par Doriane Le 22 décembre 2017 à 17:38