4/5

2 avis

Nosaka aime les chats / Nosaka Akiyuki

Livre

Nosaka, Akiyuki (1930-2015). Auteur

Edité par Editions Philippe Picquier. Arles - DL 2016

Trente courts récits dans lesquels Akiyuki Nosaka évoque les chats qui ont partagé sa vie au cours des cinquante dernières années. Dans cet hommage, prétexte à un retour sur soi, l'écrivain se livre à des observations et des confidences émouvantes ainsi qu'à des réflexions sur l'existence.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Tombe des lucioles / Akiyuki Nosaka | Nosaka, Akiyuki (1930-2015). Auteur

La Tombe des lucioles / Akiyuki Nosaka

Livre | Nosaka, Akiyuki (1930-2015). Auteur | 1988

Le dessin au sable et l'apparition vengeresse qui mit fin au sortilège : récit / Nosaka Akiyuki | Nosaka, Akiyuki (1930-2015). Auteur

Le dessin au sable et l'apparition vengeresse...

Livre | Nosaka, Akiyuki (1930-2015). Auteur | 2003

Dans le Japon féodal du XIXe siècle, Koto, une geisha part avec Tomi, sa fille à la recherche d'un amant qui l'a oubliée. Morte en route, elle charge sa fille de le retrouver et lui donne un dessin qui devrait l'aider mais qui la ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Ronronnez de plaisir 4/5

    Le novelliste japonais qui fut aussi un parolier et un député, aimait les chiens jusqu'à ce qu'il trouve dans la rue un chaton efflanqué qui lui fit pitié et qu'il rapporta chez lui. Suivirent une pléiade d'autres chats racés, des Himalayens exactement, qui prirent évidemment le petit Charly en grippe. Qu'importe. Charly devient alors l'ami de la chienne Zizi, une belle Husky sibérienne baptisée d'après la danseuse Zizi Jeanmaire ! Tout un programme ! L'écrivain aujourd'hui décédé raconte la vie de ses chats et déclare au lecteur combien il aime ces félins qui gardent toujours et pour chacun de ceux qui les aiment, une part de mystère.

    par Brigitte Le 11 février 2017 à 16:53
  • Félins pour l'autre 4/5

    Le novelliste japonais qui fut aussi un parolier et un député, aimait les chiens jusqu'à ce qu'il trouve dans la rue un chaton efflanqué qui lui fit pitié et qu'il rapporta chez lui. Suivirent une pléiade d'autres chats racés, des Himalayens exactement qui prirent évidemment le petit Charly en grippe. Qu'importe. Charly devient alors l'ami de la chienne Zizi, une belle Husky sibérienne baptisée d'après la danseuse Zizi Jeanmaire ! Tout un programme ! L'écrivain aujourd'hui décédé raconte la vie de ses chats et déclare au lecteur combien il aime ces félins qui gardent toujours et pour chacun de ceux qui les aiment, une part de mystère.

    par Brigitte Le 04 février 2017 à 15:21