Hubert Robert, 1733-1808 : un peintre visionnaire : [exposition, Paris, Musée du Louvre, 8 mars-30 mai 2016, Washington, National gallery of art, 26 juin-2 octobre 2016] / [catalogue] sous la direction de Guillaume Faroult

Livre

Edité par Somogy. Paris ; Musée du Louvre - 2016

Ce catalogue rassemble des oeuvres du peintre de paysage. Dessinateur des jardins du roi, membre du comité d'aménagement de la Grande Galerie du Louvre, puis chargé des peintures au conservatoire du Museum central des arts après 1794, il marqua de son empreinte l'art du paysage et l'art des jardins français.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • De bien jolies ruines 4/5

    Le grand peintre Hubert Robert est injustement oublié. C'est fort dommage. Et pourtant ! La grâce de ses peintures romaines ou d'Ile de France mérite mieux que cela. Dessinateur fort doué, ami de Mme Vigée Lebrun, il sut manier un art déjà romantique à l'excellence des détails architecturaux de ses sujets. Il reste dans l'histoire de la peinture du 18e siècle pour la beauté de ses paysages avec des monuments en ruines. Ce très beau livre est une occasion inespérée pour le (re)découvrir et lui rendre un hommage bien mérité.

    Brigitte - Le 13 mai 2017 à 16:43