1 jour 1 oeuvre : Jean Dubuffet

Localisation : Centre Omnisports Pierre de Coubertin
Catégorie : Tout public

1 jour 1 oeuvre

La future implantation du Centre Pompidou francilien, pôle de conservation et de création de la ville de Massy en 2025, est précédée d’une série de préfigurations inaugurée avec «1 jour , 1 oeuvre» au Centre Omnisports Pierre de Coubertin.
«1 jour, 1 oeuvre» offre la possibilité de découvrir près de chez soi et en dehors d’un musée, une oeuvre originale et majeure de l’art moderne et contemporain. Les oeuvres peuvent être accueillies dans un théâtre de quartier, une salle des fêtes, un centre commercial, un hôpital…
Elles proviennent toutes de la collection du Centre Pompidou, l’une des plus importantes au monde concernant les arts des 20e et 21e siècles. 

Atelier : Papa gymnastique de Jean Dubuffet

par Bernard Blistène, directeur du Musée national d’art moderne / Centre Pompidou

L’oeuvre choisie pour cette édition, Papa gymnastique (1972), est présentée par Bernard Blistène, directeur du Musée national d’art moderne / Centre Pompidou. En parallèle de l’échange qu’il engagera avec le public, un atelier sera proposé aux enfants accompagnés de leurs parents. L’occasion d’approfondir l’étude de l’oeuvre de Jean Dubuffet de manière ludique ! Cette opération hors des murs du musée s’inscrit dans la mission de diffusion, d’éducation et de sensibilisation artistique du Centre Pompidou.
Toutes les personnes inscrites seront invitées à se retrouver à la médiathèque Jean Cocteau, pour se rendre ensuite ensemble au Centre Omnisports (5 min de marche).

Pour tous, enfants à partir de 6 ans

Samedi 7 décembre à 12h (1h)

Centre Omnisports Pierre de Coubertin
Réservez vos places en ligne (une place par personne) !

Image : Jean Dubuffet, Papa gymnastique, 1972
Peinture vinylique sur stratifié, 227 x 107 cm
Collection Centre Pompidou, Paris. © Centre Pompidou, Mnam - Cci / Bertrand Prévost/ Dist. RMN-GP © Adagp, Paris 

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs