Apérisciences : Maths, physique et son

Catégorie : Ados

APÉRISCIENCES

En partenariat avec l’association Paestel

Organisés par Paestel avec la ville de Massy, en particulier les médiathèques, et en partenariat avec l'université Paris Sud et S[cube], les Apérisciences commencent par un moment ludique et convivial, avec ateliers, discussions et apéritif (1h environ). Viennent ensuite une conférence et un temps de questions (1h environ). Tout le monde est bienvenu, à partir de 12 ans !

Conférence : Daredevil, mais comment fait-il ?

par Matthieu Aussal

Le son se propage et se modifie tout autour de nous avant d’être entendu par nos oreilles. L’ouïe nous apporte des informations dans toutes les directions de l’espace. Comment cela est-il possible, alors que nous n’avons que deux tympans en guise de microphones ? Cette conférence vous en apprendra davantage sur le son, sur les maths et ... sur les super-héros.

Vendredi 17 janvier de 18h à 21h

Médiathèque Jean Cocteau

Réservez vos places en ligne !
Chargement des enrichissements...