Collecte de mobiles usagés

Localisation : Médiathèque Jean Cocteau
Catégorie : Tout public
  • - Du 04/02/2020 au 14/03/2020

Donner une seconde vie aux anciens téléphones mobiles

Une démarche de la communauté d'agglomération Paris-Saclay

En matière de téléphonie mobile, on fait rarement marche arrière. Quand on en change, l’ancien part en général aux oubliettes alors qu’il pourrait être réutilisé ou recyclé !
Dans sa démarche environnementale et en faveur de l’économie circulaire, l’Agglo participe à un dispositif de collecte des vieux téléphones mobiles. Tous les mobiles, tablettes, liseuses, montres connectées et leurs accessoires (chargeurs, oreillettes,…) sont acceptés pour la collecte, quel que soit leur état. Ils seront à déposer dans une boite spécifique mise à disposition par Orange.
À partir du 3 février 2020 et jusqu’au 15 mars, les habitants trouveront des bornes de collecte dans dix-sept communes de l’agglomération.
Via une convention avec Orange, les mobiles sont reconditionnés puis revendus. Si les téléphones sont obsolètes ou trop endommagés, ils sont recyclés, les matières polluantes traitées et les métaux rares revendus.
Tous les bénéfices de la vente des objets reconditionnés et des métaux sont reversés à Emmaüs international pour financer la collecte et les ateliers de récupération de déchets électroniques en Afrique.

La liste de tous les points de collecte sur paris-saclay.com

Du mardi 4 février au samedi 14 mars

Aux heures d'ouverture
Médiathèque Jean Cocteau

Dates de l'événement

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs