Eva en août

Vidéo numérique

Trueba, Jonás (Réalisateur)

Eva, trente-trois ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme. Une déambulation charmante, d'heureux hasards en rencontres teintées de mélancolie, qui dessine un sublime portrait de femme. Soutenu par l'ACID en 2020.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Qui à part nous | Trueba, Jonás (Réalisateur)

Qui à part nous

Vidéo numérique | Trueba, Jonás (Réalisateur) |2022

Questions existentielles, recherche d'identité, soif de découvrir le monde puis de voler de ses propres ailes en accomplissant ses rêves : durant cinq années, un groupe d'adolescents de Madrid est suivi par la caméra du réalisateu...

Venez voir | Trueba, Jonás (Réalisateur)

Venez voir

Vidéo numérique | Trueba, Jonás (Réalisateur) |2023

Une nuit d’hiver à Madrid, deux couples d’amis se retrouvent après s’être perdus de vue. Susana et Dani rayonnent depuis leur installation en banlieue et annoncent l’arrivée prochaine d’un bébé. La nouvelle perturbe Elena et Guill...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Parenthèse estivale 5/5

    Ce film fut brièvement visible à CinéMassy entre 2 interdictions d’ouverture de ces lieux culturels pourtant essentiels, et il nous a fait doublement voyager malgré l’impossibilité de partir à l’étranger : mentalement et quasi géographiquement. C’est en effet un pur plaisir de se laisser guider par le personnage principal et de baguenauder avec cette “héroïne” dans différents quartiers de la capitale espagnole. Au gré de ses promenades, de ses rencontres aléatoires et des états d’âme que celles-ci occasionnent, nous vivons par empathie ses flâneries, ses discussions et les vicissitudes de sa vie pendant quelques jours. Elle est comme un révélateur, au sens chimique et photographique du terme : elle permet aux autres d’exprimer leurs pensées et leurs désirs, et à la ville de manifester la variété de ses aspects. Le jeu remarquable de retenue et de naturel d’Itsaso Arana (qui n’a portant aucunement improvisé !), la capacité du réalisateur à capter le frémissement des sentiments et les scènes de groupe, à mêler l’intime et le social sans sombrer dans le mélodrame, font passer un magnifique moment de cinéma.

    Olivier - Le 07 avril 2021 à 15:18
  • Quelques jours à Madrid 4/5

    C'est avec un grand plaisir que nous accompagnons Eva pendant les quinze premiers jours d'août dans la capitale espagnole. Nous flânons avec Eva à travers les rues de Madrid, nous lisons avec elle à l'ombre d'un arbre dans un parc et nous faisons la fête avec elle, le soir. Cet été à Madrid ressemble à un nuage de coton chaud, doux dont on ressort calme et apaisé.

    Vanessa - Le 22 mars 2021 à 14:14