Quatuor : roman / Anna Enquist

Livre

Enquist, Anna (1945-....). Auteur

Edité par Actes Sud. Arles - DL 2016

Hélène, Catherine, son mari, Jochem, et Hugo forment un quatuor musical, auquel s'ajoute la figure tutélaire de Reinier, 80 ans, ancien professeur et amant de Catherine, seul et de santé précaire. Une oeuvre sur la valeur thérapeutique de la musique et l'éthique médicale, sur fond d'abandon du soutien de la culture par l'Etat et de démantèlement du système de santé aux Pays-Bas.

Voir la collection «Lettres néerlandaises.»

Autres documents dans la collection «Lettres néerlandaises.»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le chef-d'oeuvre : roman / Anna Enquist | Enquist, Anna (1945-....). Auteur

Le chef-d'oeuvre : roman / Anna Enquist

Livre | Enquist, Anna (1945-....). Auteur | 1999

Le peintre Johan Steekamer prépare une grande exposition qui devrait lui apporter la consécration. Pour fêter l'événement, sa mère organise un grand dîner familial. C'est la trame que choisit l'auteur pour orchestrer un crescendo ...

Le secret : roman / Anna Enquist | Enquist, Anna (1945-....). Auteur

Le secret : roman / Anna Enquist

Livre | Enquist, Anna (1945-....). Auteur | 2001

Des années après leur séparation, un homme reprend contact avec une femme qui, autrefois, attacha plus d'importance à sa carrière musicale qu'à l'amour qu'il lui portait. Une histoire qui traite de la force de la musique face à l'...

Le saut : six monologues / Anna Enquist | Enquist, Anna (1945-....). Auteur

Le saut : six monologues / Anna Enquist

Livre | Enquist, Anna (1945-....). Auteur | impr. 2006

Des nouvelles écrites comme des monologues mettant en scène l'ambivalence psychologique des individus et leur incapacité à prendre conscience de leur propre violence.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • De la musique avant toute chose! 5/5

    Un livre étonnant aux multiples facettes. L'histoire des membres d'un quatuor à cordes. Une violoncelliste médecin, un premier violon responsable de la salle de concerts d'Amsterdam, le deuxième violon est une idéaliste mère de trois enfants et l'alto est l'époux luthier de la violoncelliste. Tous portent un chagrin caché qui finira par se révéler au cours du roman. Reste le vieux Reinier, ancienne gloire du violoncelle. Et puis il y a " La jeune fille et la mort" comme prélude à la fin du roman... très imprévue, véritable impromptu. Un roman qui séduira tous les amoureux de la musique de chambre.

    par Brigitte Le 17 février 2019 à 18:36