Sur les chemins noirs

Livre numérique

Tesson, Sylvain. Auteur

Edité par Editions Gallimard - 2016

"Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre." Sylvain Tesson.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La panthère des neiges / Sylvain Tesson | Tesson, Sylvain (1972-....). Auteur

La panthère des neiges / Sylvain Tesson

Musique audio | Tesson, Sylvain (1972-....). Auteur | 2020

En 2018, l'écrivain accompagne l'équipe du photographe V. Munier sur les hauts plateaux tibétains pour photographier les dernières panthères des neiges. Il relate cette aventure dans un environnement inhospitalier mais grandiose e...

Les jardins d'Allah : nouvelles / Sylvain Tesson | Tesson, Sylvain (1972-....). Auteur

Les jardins d'Allah : nouvelles / Sylvain Tes...

Livre | Tesson, Sylvain (1972-....). Auteur | 2004

Recueil de nouvelles inspirées par le monde indien d'aujourd'hui où quelques fanatiques se trouvent confrontés à l'Occident et à leurs propres contradictions.

Nouvelles de l'Est / Sylvain Tesson | Tesson, Sylvain (1972-....). Auteur

Nouvelles de l'Est / Sylvain Tesson

Livre | Tesson, Sylvain (1972-....). Auteur | 2002

Seize nouvelles qui renvoient à une Russie profonde en proie à ses vieux fantômes.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Le talent de Sylvain Tesson 5/5

    Suite à un accident qui a failli lui coûter la vie et l’a immobilisé sur un lit d’hôpital des mois durant, Sylvain Tesson lance un défi à son corps encore meurtri : traverser la France du sud au nord dans une longue randonnée en solitaire empruntant les « chemins noirs », ceux qui ne figurent pas sur les cartes et qui sont en dehors des grands axes ou des sentiers connus. Défi géographique donc…et découverte des paysages de la France rurale, péri-urbaine et de ses transformations. Dans une langue au vocabulaire recherché et érudit, et toujours avec une pointe d’autodérision, l’auteur nous emmène marcher à ses côtés. Il relève son défi intime, plus mental celui-ci : se remettre d’une lourde épreuve et en sortir différent. Un style remarquable, une très belle plume.

    par Claudine Le 24 mars 2020 à 17:08