Cadavre exquis : roman / Agustina Bazterrica

Livre

Bazterrica, Agustina (1974-....). Auteur

Edité par Flammarion. Paris - 2019

Un virus a décimé la totalité des animaux vivant sur terre. Pour survivre, les hommes ont développé une race d'origine humaine élevée exclusivement comme bétail pour la consommation. Un jour, un homme s'éprend d'une telle femme. En cachette, il va peu à peu la traiter comme un être humain, alors que pour cela, il risque la peine de mort. Premier roman.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Coup de coeur! 5/5

    On est trimbalé du début à la fin par Agustina Bazterrica dans cette société humaine dégradée jusqu'à la surprise finale. Difficile de lâcher ce roman qu'on dévore et dont on ne souhaite pas arrêter la lecture pour aller jusqu'au bout d'une traite. Original, inattendu et bien écrit, en particulier pour une écrivaine dont c'est le premier roman. Vous comprendrez en le lisant! Totalement politiquement incorrect, ce roman laisse médusé et dégoûté. Vous en reprendrez bien un petit peu? Pas pour moi, merci!

    par Effoua Le 28 juin 2020 à 18:03
  • Attention, coup de coeur ! 5/5

    Un régime totalitaire. Une époque proche de la nôtre. Pour répondre au manque de viande animale, et endiguer la surpopulation, des humains commencent à consommer de la viande humaine. Une race d’humains conçue génétiquement pour la consommation est élaborée, sur le modèle de la filière industrielle d’élevage animal. Une dystopie glaçante qui, en miroir, pose aussi indirectement le problème de la condition de vie (et de mort) des animaux d’élevage. Bien construit, le roman ménage un suspens incroyable tout en soulevant des questionnements moraux. A découvrir absolument.

    par Claudine Le 01 février 2020 à 17:27