Lion / Garth Davis, réal.

Vidéo

Davis, Garth. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par M6 Vidéo . France - 2017

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants ? Bonus : Interviews - Entretien avec Saroo Brierley - Clip de Sia.

Français pour sourds et malentendants

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Top of the Lake : China girl . Saison 2 / Jane Campion, Garth Davis, réal. | Campion, Jane (1954-....). Scénariste

Top of the Lake : China girl . Saison 2 / Jan...

Vidéo | Campion, Jane (1954-....). Scénariste |2017

Accord parental

On retrouve Robin à Sydney, pleine de doutes et faisant de terribles cauchemars en relation avec le viol en réunion qu'elle a subi lorsqu'elle avait 16 ans. Entamant une nouvelle enquête sur le cadavre d'une jeune prostituée chino...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Bouleversante histoire vraie 5/5

    Un film bouleversant retraçant la vie de Saroo, un indien s'étant perdu alors qu'il n'était qu'un enfant et ayant été adopté par un couple australien. Appelé par ses origines, il mène une enquête désespérée pour retrouver sa mère, plus de 25 ans après l'avoir perdue. On ne peut qu'être profondément touché par ce petit garçon perdu dans l'immensité des villes indiennes, la perte soudaine d'une famille et de ses repères. On peut aussi être ému par l'amour profond des parents adoptifs malgré les difficultés d'accueillir des enfants qui ont déjà une histoire, un passé de souffrance qui les a marqué à vie. Outre les très beaux paysages filmés sous la direction de Garth Davis, la musique de Dustin O'Halloran joue beaucoup à sublimer les émotions de chacun des personnages, tous remplis d'amour bien que luttant contre leurs propres souffrances.

    Emmanuel - Le 30 mai 2022 à 11:09