La part de l'aube / Eric Marchal

Livre

Marchal, Éric (1963-....). Auteur

Edité par A. Carrière. Paris - 2013

A Lyon, en 1777, l'avocat Antoine Fabert est en quête d'une première affaire à plaider. Lorsque des écrits gaulois sont découverts à Fourvière, le jeune homme va se battre pour le rétablissement de la réalité historique.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le soleil sous la soie / Eric Marchal | Marchal, Éric (1963-....). Auteur

Le soleil sous la soie / Eric Marchal

Livre | Marchal, Éric (1963-....). Auteur |2011

Duché de Lorraine. En cette fin de XVIIe siècle, le chirurgien ambulant Nicolas Déruet tombe amoureux de Marianne Pajot, accoucheuse à Nancy. Accusé de négligence lors d'une opération où il perd son patient, Nicolas part en terre ...

Les ombres du ciel / Eric Marchal | Marchal, Éric (1963-....). Auteur

Les ombres du ciel / Eric Marchal

Livre | Marchal, Éric (1963-....). Auteur |2009

En 1939, sur l'île de Wight, en pleine guerre mondiale, le LCS, officine secrète de propagande créée par W. Churchill, recrute sans lui laisser le choix, Alex. Ce jeune diplômé de médecine est chargé d'enquêter sur les causes de l...

Série
Influenza, 01
Là où rêvent les étoiles / Eric Marchal | Marchal, Éric (1963-....). Auteur

Là où rêvent les étoiles / Eric Marchal

Livre | Marchal, Éric (1963-....). Auteur |2016

Juin 1863. Deux jeunes hommes, Clément Delhorme et Gustave Eiffel se rencontrent. Les deux génies vont lier leurs destins et leurs rêves de records.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Passionnant éclaiage historique 5/5

    Dans ce captivant roman, Eric Marchal nous transporte au cœur du Lyon de 1777, nous plongeant dans un récit historique riche en rebondissements. L'auteur nous guide à travers une époque foisonnante de découvertes industrielles, d'événements historiques marquants, et d'avancées sociales, capturant toute l'effervescence des Lumières et du progrès juridique. Ce récit offre une perspective fascinante sur la redécouverte des origines françaises, mettant en lumière une histoire profondément politique et imprégnée de choix politiques et religieux. Les pouvoirs en place utilisent habilement cette histoire pour consolider et légitimer leur autorité sur les peuples. Nous sommes entraînés dans un voyage à la rencontre de la civilisation gauloise, jadis puissante et influente à Lyon et dans ses environs, initialement en coexistence avec l'occupant romain. En creux, le roman soulève des questions essentielles sur le vivre-ensemble, la cohabitation des cultures, et même (très implicitement) les théories du "grand remplacement". "La Part de l'Aube" se dévoile comme un roman historique captivant, remarquablement documenté, offrant une plongée immersive dans une époque complexe et pleine de réflexions profondes.

    Emmanuel - Le 01 décembre 2023 à 08:04