2 avis
Petit pays / Gaël Faye
Livre
Edité par Bernard Grasset. Paris - 2016
Burundi, 1992. Gabriel a 10 ans. Il vit dans un confortable quartier d'expatriés avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite soeur Ana. Alors que le jeune garçon voit avec inquiétude ses parents se séparer, la guerre civile se profile et, par vagues successives, la violence envahit le quartier. Prix du roman Fnac 2016. Premier roman.
- Genre
- roman
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - Petit pays / Gaël Faye
Disponible à Médiathèque Hélène Oudoux
Réserve | Arts, Langues et Littérature | R FAY | Livres | En rayonRetour prévu le 26/04/2025 à Médiathèque Hélène Oudoux
Espace Adulte | Arts, Langues et Littérature | R FAY | Livres | En prêt | 26/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
L'innocence perdu d'un pays que l'on aime
Gaël Faye raconte la guerre entre Hutus et Tutsis à travers les yeux de Gabriel, un enfant de dix ans. Son écriture poétique et fluide explore les thèmes du post-colonialisme, de l'exil et de la perte de l'innocence. Un récit émouvant et puissant.
Emmanuel - Le 24 mars 2025 à 11:36
Avis des lecteurs
-
Petit Pays
Très bon livre sur l'enfance et la guerre.
M. DE JOUVENCEL Loïc - Le 03 avril 2018 à 19:40