Monsieur désire ? / une histoire imaginée et écrite par Hubert

Livre

Hubert (1971-....). Auteur

Edité par Glénat. Grenoble - 2016

Dans l'Angleterre victorienne, Lisbeth, une domestique discrète, vient d'entrer au service d'Edouard, un noble arrogant et provocateur, habitué à choquer son entourage. Mais Lisbeth n'est pas du tout impressionnée et entre les deux naît une complicité, malgré leurs disparités sociales, provoquant la jalousie des autres domestiques. Avec des gravures d'époque et des dessins inédits.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Désirs exaucés / [dessin de] Kerascoët. 01 | Hubert (1971-....). Auteur

Désirs exaucés / [dessin de] Kerascoët. 01

Livre | Hubert (1971-....). Auteur |2011

Morue, la souillon du village est laide et sent en permanence le poisson à force d'en écailler. Un jour, elle délivre Mab, une fée prisonnière d'un sortilège qui exauce son souhait de devenir la plus belle. Mais cette transformati...

Série
Beauté, 01
La reine indécise / [dessin de] Kerascoët. 02 | Kerascoët. Auteur

La reine indécise / [dessin de] Kerascoët. 02

Livre | Kerascoët. Auteur |2012

Série
Beauté, 02
Simples mortels / Kerascoët & Hubert. 03 | Kerascoët. Auteur

Simples mortels / Kerascoët & Hubert. 03

Livre | Kerascoët. Auteur |2013

Prisonnière avec sa fille du roi Sanglier, Beauté ne supporte plus les ravages causés par son apparence. Elle décide alors d'inverser les charmes des méchantes fées.

Série
Beauté, 03
Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Plongée dans l'aristocratie victorienne et ses vices 4/5

    La seconde moitié du XIXe siècle connait l'apogée de l'Angleterre. Londres, capitale du plus grand Empire colonial au monde, resplendit de ses avancés économiques et industrielles. Sur le trône règne une jeune reine, la Reine Victoria, dont les ambitions vertueuses semblent se heurter à une société peu enclins aux vertus. C'est dans ce contexte historique, dans lequel se veut s'ancrer cette bande dessinée, qu'apparaît ce jeune maître aristocrate et dandy, parangon de tous les vices et craint de son armée de domestiques. Malgré tout, il se lie étonnamment d'amitié pour une petite servante, Lizbeth, au physique peu flatteur mais au regard compatissant. Toutes deux victimes de la société, pourtant chacun d'une manière totalement opposée. Tous deux rêvent de liberté. De Lizbeth, qui n'a rien autant qu'elle n'est rien, ou de ce jeune et riche débauché, qui parviendra à dépasser sa condition pour vivre pleinement...? Une bande dessinée touchante, parfois légèrement provocante, fortement inspirée de cette période victorienne aussi fantasmée qu'ingrate.

    Emmanuel - Le 29 avril 2023 à 15:13