La Compagnie des menteurs / Karen Maitland

Livre

Maitland, Karen (1956-....). Auteur

Edité par Sonatine éd.. Paris - 2010

En 1348, la peste qui s'abat sur l'Angleterre entraîne des sacrifices rituels, des rites païens pour tenter de conjurer le sort. Neuf parias cherchent à regagner le Nord et fuir cette peste, emportant avec eux un passé trouble. L'un meurt pendu, un autre noyé, un troisième démembré, ce qui laisse penser qu'un tueur rôde. Premier roman.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les âges sombres / Karen Maitland | Maitland, Karen (1956-....). Auteur

Les âges sombres / Karen Maitland

Livre | Maitland, Karen (1956-....). Auteur |2012

1321. Ulewic, une petite citée isolée de l'est de l'Angleterre, subit des saisons de plus en plus rigoureuses, voit ses récoltes gâchées, ses troupeaux dévastés. Les habitants cherchent un bouc émissaire : ce sera une petite commu...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Un thriller historique haletant 5/5

    1348 est une des pires années qu'ait connue l'Europe. L'Angleterre ne fut pas épargnée par plusieurs mois de pluie, des maladies décimant récoltes et bétails et, pour ajouter au malheur des survivants de la famine, une terrible vague de "pestilence". C'est dans ce sombre contexte historique que Karen Maitland plonge son lecteur, en compagnie d'une petite compagnie de malheureux. S'ils font route ensemble pour échapper à l'épidémie, c'est surtout leur passé qu'ils semblent fuir. Bien que leurs secrets leur paraissent un moyen de survivance, c'est à cause de leurs mensonges qu'ils risquent de perdre tout ce qu'il leur reste : leur vie... En partant de lieux et de pratiques rigoureusement authentiques du point de vue historique, Karen Maitland joue avec une grande maîtrise avec les peurs et les superstitions du médiéval anglais pour créer ce roman policier à rebondissements. Ajoutant à ses personnages des talents superbes de conteurs, le lecteur s'attache rapidement à eux, rendant l'intrigue encore plus oppressante au fil du livre. Un premier roman de l'auteur qui donne fortement envie d'en découvrir les suivants !

    Emmanuel - Le 16 août 2023 à 11:08