1 avis
La nuit nous appartient = We own the night / James Gray, réal.
Vidéo
Edité par Wild side video. Paris - 2007
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise... Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...
Contient le CD-audio de la bande originale du film intégrale inédite en France (24 titres), commentaire audio de James Gray, making of (55),interview de James Gray à Paris (26), documentaire sur le polar américain des années 70 (26),"Scènes de crimes" : la police en action (10), "Chronologie dun crime" : le Brooklyn de la fin des années 80 (9), "Autopsie dun crime" : comment la nuit nous a appartenu (15), bandes-annonces..
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Le noir selon Gray
Précédé par The Yards (2000) et Little Odessa (1994), ce magnifique 3ème film de James Gray forme avec les deux premiers une trilogie qui traite cinématographiquement les thèmes qui obsèdent le réalisateur : la famille, le crime organisé, la police, Brooklyn et les dilemmes moraux. Peut-on être à la fois immigré et américain, réussir individuellement sans faire honte à sa famille et dans le cadre de la loi, régler des conflits par des discussions et non par la violence ?
Olivier - Le 24 avril 2020 à 11:50