3 avis
Animal Kingdom / David Michod, réal.
Vidéo
Edité par ARP Sélection. Paris - 2012
Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. CÆest là que vit la famille Cody. Profession : criminels. LÆirruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua quÆà choisir son camp...
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des professionnels
-
Polar australien
Très remarqué à sa sortie, cette chronique violente brosse le portrait d’une famille de malfrats australiens. C’est un tel succès qu’une série en sera adaptée. En revanche, David Michôd a du mal à confirmer les attentes placées en lui et son film suivant, The Rover, sera un échec auprès du public.
Stéphane - Le 27 février 2021 à 08:49 -
Animal Kingdom
Inspiré d'une véritable famille de criminels qui livra une guerre violente à la police de Melbourne dans les années 80, ce premier film est un diamant noir, tendu et radical comme les grands films de genre. Laissant à d'autres la violence extrême ou la musique assourdissante, David Michôd fait le pari d'une mise en scène intimiste, ralentie à outrance, pour filmer des braqueurs, des dealers, des traîtres, des tueurs au sang froid, bref, toute la panoplie du cinéma noir. Un film à découvrir d'urgence avant qu'Hollywood ne s'empare de ce surdoué australien.
Guillaume - Le 06 septembre 2018 à 11:30
Avis des lecteurs
-
Un film à découvrir d'urgence
Inspiré d'une véritable famille de criminels qui livra une guerre violente à la police de Melbourne dans les années 80, ce premier film est un diamant noir, tendu et radical comme les grands film de genre. Laissant à d'autres la violence extrême ou la musique assourdissante, David Michôd fait le pari d'une mise en scène intimiste, ralentie à outrance, pour filmer des braqueurs, des dealers, des traîtres, des tueurs de sang froid, bref, toute la panoplie du cinéma noir. Un film à découvrir d'urgence avant qu'Hollywood ne s'empare de ce surdoué australien.
Guillaume - Le 23 août 2023 à 14:33