2 avis
Les assassins de la 5e B / Kanae Minato
Livre
Edité par Editions du Seuil. Paris - 2015
La fille de 4 ans d'une enseignante est retrouvée morte dans la piscine du collège où travaille sa mère. Un mois plus tard, celle-ci fait son discours d'adieu à sa classe de 5e B et accuse deux élèves d'avoir tué sa fille. Elle leur annonce sa vengeance. Premier roman.
Autres documents dans la collection «Seuil policiers [Paris]»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Un roman sans pitié
Dès la première page, on est happé par une intrigue originale et très bien construite. Chaque témoignage des différents protagonistes nous rapproche du feu d'artifice final dont personne ne sortira indemne, pas même le lecteur.
Elaura CHEVREUX - Le 12 septembre 2019 à 15:20
Avis des lecteurs
-
Cruauté et vengeance
Les premières pages, prenant presque directement le lecteur à partie, peut déstabiliser mais emporte dans un style à l'ecriture bien rythmée au travers d'une narration multiple. En découvrant la psychologie de chacun des protagonistes, même ceux auxquels on ne s'attend pas au premier abord, non seulement on se laisse happer par la cruauté de cette vengeance, on se laisse persuader qu'un criminel est un être complexe. Si l'on peut comprendre un acte criminel, il en reste horrible et inexcusable. Ce roman le fait ressentir avec dérangeantes vérités.
Emmanuel - Le 28 mars 2023 à 16:05